CONTACTEZ-NOUS
HORAIRES D'OUVERTURE
GARANTIE ET CERTIFICATIONS 

SIÈGE SOCIAL LA RÉUNION 

ZAE L'Éperon

37-39 rue Bassin Massoute

97435 Saint-Gilles Les Hauts 

T. + 262 (0) 262 24 25 26

F. + 262 (0) 262 24 26 52

Du lundi au jeudi . 8 h - 12 h . 13h 30 - 17h30

Le vendredi de 8h à 12 h et de 13h 30 à 16h 30


Assurance décennale
Entreprise certifiée
LES PONTS THERMIQUES
Crédit photo : source ADEME

PONT THERMIQUE DÛ À DES CONTRAINTES GÉOMÉTRIQUES

Ce type de pont thermique est dû à la forme de l'enveloppe à un endroit. À cet endroit, la surface de la face extérieure est beaucoup plus grande que la surface de la face intérieure. La surface chauffée (intérieure) est plus petite que la surface de refroidissement (extérieure).


INCONFORT SUR LE PLAN DE L'HYGIÈNE PROVOQUÉ PAR LES PONTS THERMIQUES

Les ponts thermiques provoquent une condensation en surface, lorsque la température de celle-ci descend en dessous du point de rosée de l'air ambiant. L'humidité de la paroi permet le développement de moisissures. Celles-ci, outre leur aspect désagréable, dégagent des substances pouvant être odorantes et pouvant provoquer chez certaines personnes des phénomènes d'allergie. Du point de vue hygiénique et confort, les moisissures doivent donc être évitées.


DÉTÉRIORATION DES MATÉRIAUX PROVOQUÉE PAR LES PONTS THERMIQUES

Lorsque les quantités d'eau condensées sont importantes et ne peuvent être éliminées quotidiennement, elles pénètrent les revêtements, et provoquent leur détérioration.

Les carrelages, les revêtements plastiques, les peintures synthétiques à l'huile résistent mieux aux détériorations.

Lorsque la condensation se fait dans le bois, celui-ci va pourrir plus ou moins vite, en fonction de son essence et du traitement de protection dont il a bénéficié.

Si la condensation est importante, toute l'épaisseur de la paroi peut être fortement humide. La structure porteuse de la construction elle-même se dégrade sous l'effet de l'humidité permanente et éventuellement aussi du gel des matériaux.